Loi d’attraction – Créer sa vie … toute sa vie

Loi d’attraction – Créer sa vie … toute sa vie


Vous entendez certainement parler depuis quelques années de la loi d’attraction et surtout grâce au livre/film Le Secret, (qui fut aussi pour moi une première approche).

Cette loi existe depuis la nuit des temps puisqu’elle consiste à créer ce que l’on veut par nos pensées et ce qui vibre en nous. Nous créons des choses matérielles, attirons à nous l’occasion d’avoir la voiture de nos rêves, mais aussi le corps que nous avons, la personne que nous sommes, le partenaire de vie …

Le seigneur Bouddha a dit : « Tout ce que nous sommes est le résultat de nos pensées. », la traduction de la bible de Darby nous raconte que (Job,3 : 25) de l’ancien Testament, a déclaré : « Parce que j’avais peur d’une peur, car elle est venue à moi, et ce que je redoutais est venu à moi. »

(source : http://createursdunouveaumonde.com/)

Nous sommes le créateur de notre vie

creer-vie-attraction

Donc nous sommes bien dans un processus de création qui part de ce que nous pensons et, je précise, ce que nous vibrons et émettons au plus profond de nous.

L’exemple de base numéro 1 est celui de l’argent : vous devez souvent vous entendre dire que vous aimeriez avoir beaucoup d’argent pour réaliser des projets, partir en vacances… que ce serait bien de gagner au loto pour se payer une maison … bref, beaucoup d’envies et vous y pensez souvent, très souvent.  Et puis ça ne vient pas ?

Mais au fond de vous … est-ce que vous y croyez vraiment ? est-ce que vous n’avez pas d’autres pensées qui vous coupent de ce désir pourtant très fort ? une façon de voir la vie, qui vous dit, par exemple, que les gens qui ont de l’argent abusent des autres ? que l’argent ne fait pas le bonheur ? qu’il faut travailler dur, très dur pour gagner quelque chose ? et j’en passe …

Ces pensées que l’on appelle croyances et pour le coup « limitantes », viennent de la société dans laquelle on vit, de la famille, des discussions que nous avons entendues toute notre enfance, des faits divers vus et entendus sur les médias … Nous sommes imprégnés de tout cela qu’on le veuille ou  non.

Alors l’idée n’est pas de culpabiliser qui que ce soit mais de changer la donne et de vous fabriquer vos propres croyances qui vous poussent vers vos rêves.

La loi d’attraction ne tient pas compte du positif ou du négatif

Donc si on pousse la réflexion plus loin  … on crée ce qu’on pense et ressent au fond de nous … donc on attire à nous des situations qui vont dans ce sens. Et oui la loi d’attraction fonctionne dans le positif et le moins positif.

Exemple de base numéro 2 : «  je le sens ce matin que je vais passer une mauvaise journée ! » Nous l’avons tous dit du plus profond de notre cœur dès le premier pied posé au sol. Vous l’avez ? Oui ? Vous sentez dans votre ventre comme c’est vrai et tenace, donc vous avez la conviction que cette journée va être difficile … et vous attirez à vous des situations plus ou moins graves mais qui vous  confirment que c’est vraiment une journée très, très difficile.

Et comme vous constatez qu’il vous arrive des choses désagréables, et bien cela entraine une réaction en chaîne de pensées, de situations, de pensées, de situations … et paf … croyance !

Alors si on applique ce système à des peurs, qui nous tiennent au ventre depuis des années et que l’on valide souvent à travers des épreuves, on peut se dire que, peut-être, il y a un moyen de sortir de ce cercle vicieux.

La loi d’attraction et la science

Cette loi a été étudiée par de nombreux scientifiques afin de comprendre comment fonctionne l’énergie, la vie.

Votre cerveau agit sur la matière physique (source : http://dopeurdevie.com)

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :

Lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.

Edison et Einstein n’avaient pas les instruments pour le prouver de façon concrète à leur époque. Depuis, les choses ont bien changé et de nombreuses études scientifiques l’ont confirmé.

Deux choses qui ont une séquence vibratoire similaire s’attirent l’un à l’autre.

Donc si vous vibrez la peur du manque d’argent par exemple, alors vous attirerez le manque d’argent. La sensation que vous ressentez est forte et basée sur la peur donc c’est ce qui est envoyé.

Comment modifier ses « croyances limitantes » ?

Alors voilà, vous êtes contents  de savoir que vous avez des choses en vous qui ne vous conviennent plus, n’est-ce pas ? Mais maintenant que faire pour changer les choses ?

Et bien tout d’abord identifiez les croyances qui vous bloquent. Choisissez un domaine de votre vie qui ne va pas comme vous voulez et identifier les pensées que vous nourrissez le plus. Mon conseil est de se relier au ventre pour les ressentir, et les noter sur une feuille. Ne commencez pas à travailler sur plusieurs domaines en même temps, cela ferait de trop et vous découragerait.

Deux, acceptez d’avoir ses croyances et d’avoir fonctionné comme ceci depuis des années. Soyez tolérant envers vous-mêmes. C’est humain.

Trois, déprogrammez ses croyances. Cela demande du temps et donc de la patience et c’est faisable. Déjà, il est bon de penser un peu plus positivement au quotidien. C’est une nouvelle gymnastique du cerveau à intégrer. Travailler aussi sur l’estime de soi car souvent on a tendance à se rabaisser et ça n’aide pas du tout ! Croyez-moi ! Et surtout pensez à vous entourer de professionnels, thérapeutes, coachs, pour avancer tout en étant accompagné (PNL, kinésiologie, ho’oponopono …).

Il est 1 commentaire

Ajoutez votre commentaire