Pourquoi ce blog ?


Pourquoi ce blog ?

On a la vie qu’on se fait … grand débat ! Et j’ai voulu ce titre un peu controversé pour insister sur le fait qu’on a en main les cartes de notre vie et à tout moment on peut changer la donne. Rien n’est figé selon moi.

Pourquoi ce blog ? Tout simplement parce que je souhaite partager ce que j’ai pu comprendre de la vie jusqu’à présent, et qui est ma vérité et non une vérité universelle. Vérité qui évolue au fur et à mesure des expériences bien sûr. Oui … partager mes expériences dans certains domaines de la vie : santé, famille, relation à soi, amour, amitié, travail, liberté … parce que je pense ne pas être la seule à me poser des questions. Alors peut-être que mes retours d’expérience vous aideront et que vous m’aiderez aussi.

Qui suis-je ?

Au fait « je » c’est Charline, 35 ans qui cherche à comprendre sa vie. A comprendre et percevoir ce qui lui appartient de ce qu’on lui a transmis. Trier ce qui lui convient et créer sa vie en fonction de ses envies, ses rêves, ses objectifs en toute confiance.

Charline (ça fait très « Alain Delon » de parler de moi comme cela… et forcément ça m’amuse) c’est aussi une jeune femme qui a envie de légèreté, de liberté, de « je fais ce qui me plait » mais qui va très bien savoir se plomber en deux secondes en se disant : « et bien non Charline, sois sérieuse, sois responsable … » et qui a juste envie de se laisser aller à sa folie, son être.

Ce blog a pour but de soulever des sujets de conversation, sur la vie en général, sur le développement personnel, de fournir des références de livres, de conférences, de sorties …, de présenter aussi des thérapies, ou ateliers, que j’ai pu expérimenter ou pas encore.

Vous avez la parole.

De vous permettre de vous exprimer en donnant des idées, des astuces pour mieux vivre en commentant les publications.

L’objectif final est de permettre, aussi à des thérapeutes et des personnes voulant s’exprimer sur certains sujets, de publier directement des articles et témoigner sur leur vie, et que cela puisse aider un maximum de personnes. Il y a beaucoup de techniques à disposition et en parler permettra à plus de gens de trouver une aide pour créer la vie qu’ils veulent.

Ce blog est évolutif donc allons-y discutons, échangeons dans le respect de chacun.