Vivez la vie que vous voulez, pas celle qu’on vous impose !

Vivez la vie que vous voulez, pas celle qu’on vous impose !


L’objet de ce blog est de vous donner de la matière, des idées, des clés pour vous aider à créer la vie que vous voulez.

L’article qui suit, du site nos pensées,  fournit régulièrement un contenu qui va dans ce sens. Vous retrouverez donc souvent des références à ces articles assez simples, directs, et permettant de se poser les bonnes questions et de trouver des réponses … bah oui quand même ! 😉


 

Avez-vous déjà fait ce que vous «deviez» faire au lieu de faire ce que vous «vouliez» faire ? Avez-vous déjà vécu une longue relation qui ne vous satisfaisait pas mais que d’autres auraient pu vous envier ? Occupez-vous le poste que votre voisin aurait adoré occuper mais qui pour vous représente pourtant un sacrifice, voire un obstacle entre vous et ce que vous aimeriez réellement faire ?

Dans la vie, on rencontre parfois des gens qui ont toujours le sourire et qui aiment leur travail, même s’ils gagnent beaucoup moins bien leur vie que vous ou si leur travail est bien plus difficile à exercer que le votre.

Mais comment ces gens font-ils pour profiter de la vie et pour gérer à la perfection toutes les situations, même les plus mauvaises, sans jamais se plaindre ? Ironie du sort. Et pourtant…

Quel est le secret du bonheur?

En réalité, il n’y a pas de secret, car pour être heureux, rien de mieux que d’être libre. Et être libre, c’est faire ce que vous «aimez» vraiment faire, pas ce que vous devez faire ; c’est avoir le «courage» de ne pas travailler dans un domaine qui ne vous intéresse pas, même si vos parents ou votre meilleur ami vous disent que vous ne pourriez pas espérer «meilleur» emploi.

Être libre, c’est aussi avoir le courage de mettre fin à une relation qui ne vous mène nulle part, même si cela veut dire que vous devrez ensuite composer avec le célibat pendant quelques temps et apprendre à être seul jusqu’à ce que vous tombiez sur la personne qu’il vous faut.

C’est un de vos droits essentiels : être libre pour être vous-même, sans tenir compte du regard des autres ; faire avec plaisir ce qui vous plait vraiment.

Lire la suite de l’article sur le site de nos pensées

Il est 1 commentaire

Ajoutez votre commentaire